Chrysalide (1)

Chrysalide, les métamorphoses de la foi. Alan Jamieson. Editions Empreinte Temps Présent.

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution du livre intitulé Chrysalide ou les métamorphoses de la foi.

La publication de cet ouvrage écrit par Alan Jamieson, un pasteur et sociologue néo-zélandais, revêt une importance personnelle à mes yeux puisque je l’ai traduit depuis l’anglais, une grande première pour moi !

J’ai entrepris ce projet car ce livre constitue à mes yeux une ressource précieuse pour des gens qui ont un parcours similaire au mien… quand on traverse ou a traversé une profonde « crise de foi » ! Pas tant une « crise de foi » ou de la relation à Dieu d’ailleurs, qu’une remise en question de leurs expressions, de leurs modalités. Une crise de « la chose religieuse » qui m’a saisie il y a une quinzaine d’années malgré une implication entière et de longue date dans l’église et toutes ses activités. Une crise, qui j’en entends parler, touche beaucoup de personnes, sous des formes diverses, qui se retrouvent trop souvent bien seules face à leurs interrogations.

Dans ces moments de doute et de ténèbres, la version anglaise de Chrysalide a allumé une lumière d’espoir sur ma route, en donnant du sens au chemin que je traversais. J’ai donc eu envie de donner plus largement accès à cet ouvrage.

Je publierai dans les jours qui viennent quelques extraits de ce livre qui je l’espère, vous communiqueront l’envie de le lire.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà consulter un article plus détaillé de présentation de ce livre sur le site Témoins.

Le livre est disponible dans les librairies chrétiennes ou en ligne sur le site des éditions empreintes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>