Lettre de louange – 9 novembre 2013

Cher Dieu,
Aujourd’hui, tu m’as dit des choses importantes, essentielles. Des choses que je savais plus ou moins, dans ma tête… mais aujourd’hui, elles ont cheminé plus près de mon cœur.
Ce qui donne la valeur à une chose, c’est le prix qu’on paye pour l’acquérir. Tu as payé cher, si cher, pour moi. Non seulement ta vie, mais quelque chose dans ta nature même de Dieu a été comme déchiré puisque pendant un temps, le Fils a dit au Père : « pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Tu as fait ça pour moi. Il y a quelque chose en moi qui s’ébranle, qui vacille, parce que je réalise que ce que je perçois de ton amour n’est qu’une fraction, une parcelle… Je suis juste épatée, ébahie, excitée à l’idée de cet univers qui s’ouvre.
Je veux te louer !
C’est quoi te louer ? Certainement pas une forme de prosternation servile devant un Dieu qui réclame l’adoration pour satisfaire sa vanité… Je veux abandonner toute trace qui pourrait encore subsister en moi de cette forme de louange.
C’est quoi te louer ? Je crois que c’est dire, reconnaître qui Tu es.
Tu es Dieu… Ça paraît bête, mais ça signifie tellement pour moi. Tu es Dieu. Derrière ton nom, il y a l’immensité d’un cœur qui remplit tout. Je perçois ta présence, partout, en tout temps. Je le sais… J’en suis intimement convaincue, pas juste dans ma tête, mais dans mes tripes, au-delà de mes raisonnements, de mes émotions, de mes perceptions. Tu es Dieu, là, ici et là-bas en même temps. Chaque interstice de chaque neutron, chaque herbe, chaque caillou, est remplit de ta présence.
Tu as créé. Tu parles, et la vie jaillit. Quand je pense à la création, au moment où tu as créé, je ressens une jubilation interne. Je juste impressionnée par Toi. Je suis profondément émue, troublée et en même temps excitée par le mystère qui te caractérise. Tu es au-delà de toutes mes conceptions, mais Tu es quand-même accessible. Ce mystère qui se révèle chaque jour est la promesse d’une joie infinie. Pas de routine avec toi. Je sais que je ne parviendrai jamais au bout des merveilles qui caractérisent Ta personne.

Je suis contente de te connaître. J’aime être avec Toi parce que c’est bien. Tu es Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>